Microsoft Suisse nomme Fiona Shanley à la tête de la division Marketing & Operations

Message Principal

Wallisellen, le 30 avril 2013 – Le 1er juillet 2013, Fiona Shanley entrera à la direction de Microsoft Suisse SÀRL, où elle occupera le poste de directrice de la division Marketing & Operations. Dans le cadre de cette fonction, elle sera responsable de l’orientation stratégique des affaires et des activités marketing de Microsoft. Elle remplacera à ce poste Christian Mehrtens, qui a repris le 1er février 2013 la direction de la division Small and Midmarket Solutions & Partners chez Microsoft Suisse.

Fiona Shanley était depuis mars 2010 Chief Operating Officer and Marketing Director chez Microsoft Irlande, où elle était responsable de la stratégie, de la planification et de toutes les activités marketing de cette filiale. Fiona Shanley possède une longue expérience du marketing, de la vente et du management dans le domaine des finances et des technologies TIC. Avant de rejoindre Microsoft Irlande, elle a été Head Cards chez GE Money Irlande et a dirigé, dans le cadre de cette fonction, toutes les activités cartes de crédit de ce prestataire de services financiers. De 2000 à 2005, elle a été responsable des ventes sur le plan mondial et de la gestion des grands comptes pour l’éditeur de logiciels de cartes de crédit Orbiscom. Au préalable, elle a dirigé aux Etats-Unis l’antenne bostonienne d’Enterprise Ireland et aidé des entreprises technologiques irlandaises à s’implanter sur le marché de cette région. Fiona Shanley possède une expérience internationale. Elle a suivi des études à San Francisco et en Ulster ainsi que dans des universités en France et en Espagne; elle parle couramment le français.

Fiona Shanley a déclaré à propos de sa nomination: «Je me réjouis de pouvoir utiliser ma longue expérience du marketing et de la vente sur un marché dynamique et multiculturel comme celui de la Suisse, et de travailler avec une équipe expérimentée pour positionner avec succès sur le marché helvétique les technologies nouvelles et existantes de Microsoft.»

«Le dynamique marché des technologies TIC est marqué par des innovations et de nouvelles approches multicanaux, ce qui pose des exigences élevées au marketing et à la gestion des marques. Nous sommes heureux d’avoir pu nous adjoindre en la personne de Fiona Shanley une grande professionnelle du marketing et de la vente, qui connaît déjà nos technologies et va, grâce à ses capacités analytiques et stratégiques, soutenir et développer nos actuels et nouveaux domaines d’activité», a déclaré Petra Jenner, directrice générale de Microsoft Suisse.

Images
Contact

Contact presse:

Barbara Josef, PR Manager/attachée de presse, barbara.josef@microsoft.com
Microsoft Suisse S.à.r.l., Richtistrasse 3, 8304 Wallisellen
Tél: +41 (0)78 844 65 85; fax +41 (0)434 56 44 44

Media Corner:

http://www.microsoft.ch/presse