Microsoft présente Surface 2, Surface Pro 2 et de nouveaux accessoires

Message Principal

Wallisellen, le 23 septembre 2013 — Ce lundi, Microsoft Corp. a annoncé que la famille des tablettes Surface s’agrandit. Deux nouveaux modèle Surface — Surface 2 et Surface Pro 2 — ainsi qu’un large portfolio de nouveaux accessoires pour Surface, seront disponibles dans les Microsoft Stores (www.MicrosoftStore.ch), via les revendeurs agréés; en Suisse ce sont Baggenstos, le groupe Bechtle, y compris Comsoft et ARP, ainsi que le groupe MTF et chez certains revendeurs sélectionnés de 22 pays de lancement (Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Luxembourg, Hollande, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Etats-Unis) le 22 octobre ainsi qu’en Chine début novembre et dans d’autres pays dans les mois à venir.

Surface 2 et Surface Pro 2 bénéficient de mises-à-jour importantes, y compris des améliorations de la puissance du processeur, de la durée de vie de la batterie, de l’affichage, de la résolution de la caméra et du Kickstand (maintenant avec des angles le rendant plus confortable pour l’utiliser sur vos genoux ou sur votre bureau). Les améliorations de Windows RT 8.1 et Windows 8.1 Pro rendent Surface 2 et Surface Pro 2 encore plus puissantes et customisables.

Précommandez Surface
En Suisse, les consommateurs peuvent précommander Surface 2 et Surface Pro 2 dès le 24 septembre 2013 à 14h00 sur les sites Internet de Microsoft Store, Fust, Interdiscount, et Media Markt.

Services à valeur ajoutée étendus pour les utilisateurs de Surface

Afin de pouvoir exploiter pleinement le potentiel des tablettes Surface 2 et Surfaces Pro 2, tous les clients reçoivent un an d’appels Skype gratuits sur lignes fixes dans plus de 60 pays, Wifi Skype illimité avec accès à plus de 2 millions de hotspots Skype dans le monde et 2 ans de stockage SkyDrive à 200 Go.

Surface 2
Surface 2 est la tablette la plus productive pour l’utilisation personnelle. Elle offre toutes les possibilités de divertissement et de jeux que vous pouvez espérer d’une tablette ainsi que d’exécuter vos tâches quotidiennes. Surface 2 dispose d’un processeur NVIDIA Tegra 4, permettant aux applications de fonctionner plus rapidement et d’augmenter la durée de vie de la batterie jusqu’à 10 heures. L’écran 10.6-inch ClearType Full HD affiche maintenant 1080p afin d’améliorer l’affichage de contenus multimédia, son port USB full-size est passé à USB 3.0 afin de profiter d’un transfert de fichiers trois fois plus rapides. La résolution de la caméra a également été augmentée, avec une caméra avant de 3.5 mégapixels et d’une caméra arrière de 5 mégapixels, les deux étant capables d’enregistrer des vidéos en 1080p avec des performances en lumière basse améliorée. Même avec ces améliorations, Surface 2 est légèrement plus fine et plus légère que son prédécesseur.

Surface 2 sera livrée avec Windows RT 8.1, amenant des améliorations dans des domaines clefs tels que la personnalisation, les recherches multitâches, les applications préinstallées, l’expérience Windows Store et la connectivité avec le Cloud. La nouvelle application Xbox Music vous permet de streamer des millions de chansons gratuitement et les applications Vidéo ainsi que les jeux du Windows Store tels que “Halo: Spartan Assault” vous garantiront de ne pas vos ennuyer. Quand il s’agit de devenir plus sérieux, Surface 2 est préconfiguré avec Microsoft Office Home & Student 2013 RT — y compris Outlook 2013 RT; cliquez simplement sur une touche et mettez-vous au travail.

Surface 2 est disponible en 32GB et 64GB;(1) à un prix démarrant à 479.00 CHF(3).

Surface Pro 2
Surface Pro 2 est le successeur de Surface Pro et, comme son prédécesseur, c’est un vrai ordinateur portable de remplacement, capable de faire fonctionner tous vos logiciels Windows y compris la suite Microsoft Office complète,(2) ainsi que les applications du Windows Store. Surface Pro 2 offre la portabilité et la simplicité d’une tablette et la puissance et la flexibilité d’un ordinateur portable. Surface Pro 2 dispose d’un processeur Intel Core i5 de quatrième génération qui, combiné avec d’autres améliorations, propose des performances améliorées et jusqu’à 75% de durée de vie de la batterie supplémentaire que Surface Pro.

Disponible à partir de 979.00 CHF(3), Surface Pro 2 disposera de configurations 64GB et 128GB avec 4 GB de RAM et de configurations 256GB et 512GB avec 8 GB de RAM.(1)
Pour les détails des spécificités, merci de vous rendre sur : www.Surface.com/pre-order.

Nouveaux accessoires
L’annonce d’aujourd’hui inclue également de nouveaux accessoires qui rendront Surface encore plus flexible, portable et productive :

Touch Cover 2
Plus fine et plus légère que la Touch Cover, mesurant seulement 2.75mm d’épaisseur, la Touch Cover 2 dispose d’un rétro-éclairage des touches pour une lecture facilitée. La Touch Cover 2 est plus rigide, enregistre les keystrokes avec une plus grande précision et dispose de capteurs mis-à-jour qui supportent une variété de gestes à travers tout le clavier. Touch Cover 2 a un prix estimé de 134.90 CHF(3). Elle sera disponible en précommande dès le 24 septembre dans tous les marchés où Surface sera disponible en précommande.

Type Cover 2
Type Cover 2 dispose d’un même design extra-fin et léger que la Type Cover originale, mais est maintenant rétroéclairée et sera disponible en cyan, magenta, violet et noir. Elle est également plus rigide, offrant ainsi une expérience d’écriture sur genoux améliorée et elle est conçue pour être bien plus silencieuse lors de l’appui sur les touches. La Type Cover 2 aura un prix de vente estimé de 144.90 CHF(3) et sera disponible en précommande dès le 24 septembre dans tous les marchés où Surface sera disponible en précommande.(2)

Power Cover
Power Cover propose la même super expérience d’écriture que la Type Cover mais elle permet en plus d’augmenter la durée de vie de la batterie de votre Surface 2, Surface Pro et Surface Pro 2 de jusqu’à 50%. La Power Cover a une date de sortie prévue pour début 2014.

Docking Station pour Surface Pro
La Docking Station pour Surface Pro vous permet de connecter rapidement Surface Pro et Surface Pro 2 à vos périphériques, vous permettant de passer de l’ordinateur portable au PC en un instant. Pendant que Surface Pro ou Surface Pro 2 est dockée, elle peut être connectée à un écran externe, Ethernet, haut-parleurs et source électrique. Les périphériques PC se connectent via 1 port USB 3.0 et 3 ports USB 2.0. La Docking Station pour Surface Pro a une date de sortie prévue pour début 2014.

Car Charger avec USB
Le Car Charger se branche sur la plus part des allume-cigares de voitures et charge Surface sans avoir besoin d’adaptateur supplémentaire. Il inclut également un port USB permettant de charger simultanément un téléphone ou un autre périphérique. Le Car Charger aura un prix estimé de 59.90 CHF(3)  et sa date de sortie est prévue pour début 2014.

Pour plus d’informations sur Surface, merci de vous rendre sur : www.Surface.com.

(1) System software utilise beaucoup d’espace de stockage. L’espace disponible dépend des mises-a-jour du système, des applications et de l’utilisation. Merci de vous rendre sur www.surface.com/storage pour plus de détails. Les quantités initiales de Surface Pro 2 avec 512 GB seront limitées.
(2) La Type Cover noire et la violette seront disponibles en précommandes. D’autres couleurs seront disponibles dans les mois à venir.
(3) Prix recommandé. Les revendeurs sont libres de fixer leurs prix.
 

Information additionelles

 Pour des B-rolls, merci de vous rendre sur : www.microsoft.com/news.