Microsoft Suisse lance Windows 8 à la gare centrale de Zurich

Message Principal

Windows 8 est arrivé! A partir du vendredi 26 octobre, Windows 8 est disponible dans le monde entier. En Suisse, Microsoft fête le lancement dans la gare centrale de Zurich en présence d'un nombreux public. Windows 8 présente une nouvelle interface utilisateur séduisante et une large palette d'applications qui seront disponibles sur les PC et tablettes certifiés compatibles avec Windows 8 dès l'ouverture du Windows Store.

Windows 8 sera disponible dès demain sur plus de 140 marchés et en 37 langues. Les clients suisses peuvent télécharger Windows 8 à partir de www.windows.ch ou l'acheter dans le commerce. « Avec Windows 8, Microsoft lance une nouvelle conception du système d'exploitation Windows », souligne Petra Jenner, Country Manager à Microsoft Suisse. « Que vous utilisiez une tablette ou un PC, que ce soit pour travailler, jouer ou créer, Windows 8 vous procure l'expérience utilisateur personnalisée en fonction de votre style et de vos besoins. »

La bonne version pour les particuliers et les entreprises
Windows 8 est disponible dans les versions Windows 8 et Windows 8 Pro dans le commerce. La version Windows 8 Entreprise procure de nouvelles fonctions de productivité mobile aux entreprises, comme Windows To Go, DirectAccess et BranchCache, ainsi qu'une sécurité sans faille grâce à des fonctions comme BitLocker et AppLocker.

Un autre membre, Windows RT, vient agrandir la famille de produits Windows destinés aux processeurs ARM. Cette version sera préinstallée sur les nouveaux appareils. Windows 8 dispose du nouvel écran d'accueil rapide et fluide qui permet à l'utilisateur d'accéder en un clic aux applications et aux contenus importants pour lui. Le nouveau système d'exploitation dispose également de la nouvelle version 10 d'Internet Explorer, qui a été complètement remaniée et optimisée afin d'être utilisée sur les écrans tactiles, ainsi que des fonctions cloud intégrées, comme SkyDrive.

Il est non seulement possible d'équiper les appareils neufs qui sont commercialisés en même temps que Windows 8, mais également les PC actuels. Il est possible de mettre à niveau les PC sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 au prix de CHF 39.95 (téléchargement) ou de CHF 74.95* (DVD acheté dans le commerce) en y installant Windows 8. Cette offre est valable jusqu'à fin janvier 2013.

Des applications suisses dans le Windows Store
Des milliers d'applications, dont plus de 100 applications suisses, sont disponibles dès le lancement de Windows 8. Ricardo, Swissquote, Blick, Energy Radio, Swissinfo et Swiss Snow Report n'en sont que quelques exemples intéressants. De nombreuses autres applications de qualité, comme Ex Libris, Local.ch, Search.ch et Zattoo, vont suivre dans les prochains jours. Les entreprises ne disposent pas uniquement des applications disponibles dans le Windows Store, elles peuvent également développer leurs propres applications internes afin de prendre en charge l'utilisation des outils de communication modernes.


Les collaborateurs de Microsoft Suisse montrent Windows 8
Si vous souhaitez découvrir Windows 8 en direct, vous pouvez le faire lors des « Device Days », les 25 et 26 octobre à la gare centrale de Zurich ou les 2 et 3 novembre au magasin Interdiscount Megastore de Genève. Environ 150 collaborateurs de Microsoft Suisse y montreront Windows 8, les derniers appareils, ainsi que les meilleures applications locales et internationales, sur plus de 300 m2. L'attraction de Zurich est une immense tablette de 6 m sur 9 m sur laquelle les visiteurs peuvent jouer au Winpong entre eux, au moyen d'un clavier géant ou de manière tactile, comme ils le souhaitent. Grâce aux Device Days, Microsoft Suisse veut présenter Windows 8 de manière originale à un large public et inviter ce dernier à tester, jouer et essayer.

*Prix de vente conseillé

Images
Information additionelles
Liens

Windows 8 site web

Pour plus d'informations sur Windows (anglais)

Contact

Contact presse:
Barbara Josef, PR Manager/attachée de presse, bjosef@microsoft.com
Microsoft Suisse S.à.r.l., Richtistrasse 3, 8304 Wallisellen
Tél.: +41 (0)78 844 65 85; fax +41 (0)434 56 44 44


Coin des médias :
http://www.microsoft.ch/presse