Microsoft Suisse décerne les prix «Partenaire de l’année» 2012

Message Principal

Zurich, le 24 octobre 2012 – Lors des Microsoft Partner Connection Days, qui ont lieu chaque année à Zurich, Microsoft Suisse a attribué les prix «Partenaire de l’année» dans dix catégories. Les gagnants sont Comsoft, IOZ, Itnetx, IT&T, Luware, Neolution, Officeatwork et pmOne. Pour le prix «Partenaire Dynamics de l’année», les deux lauréats s’appellent Elca et Logico. Les gagnants sont représentatifs de tout l’éventail des partenaires de Microsoft.

A travers ses prix «Partenaire de l’année», Microsoft Suisse récompense des prestations exceptionnelles dans les domaines des solutions et des licences. Les gagnants sont désignés par un jury de spécialistes dans différentes catégories.
L’accent est mis sur les excellents résultats obtenus par des solutions développées avec des logiciels Microsoft, la croissance du chiffre d’affaires, les références clients, la satisfaction client, le nombre de salariés certifiés ainsi que les mesures de marketing initiées dans certains secteurs. Le prix «Partenaire Dynamics de l’année» récompense des solutions CRM et ERP exceptionnelles basées sur Microsoft Dynamics.

Les gagnants dans les différentes catégories:

Software Asset Management & Licencing

Comsoft

Comsoft est, au plan national et international, un des plus grands revendeurs agréés Grands Comptes (Large Account Reseller) de Microsoft. L’entreprise dispose de longues années d’expérience dans le Software Asset Management, ainsi que d’un vaste savoir-faire dans le domaine des licences. Grâce à son processus SAM standardisé, Comsoft peut, dans le cadre de projets, montrer en toute transparence à ses clients quels sont les logiciels déjà utilisés et les domaines où il existe des possibilités d’amélioration de la standardisation. Grâce à cette procédure intégrée dans les projets SAM, Comsoft a pu gagner plusieurs clients au cours de cette année.

Dynamics CRM

Elca

Depuis de nombreuses années, Elca se concentre avec succès sur la réalisation de projets reposant sur Microsoft Dynamics CRM. Grâce à sa longue expérience du développement d’applications clients spécifiques basées sur des solutions standard de Microsoft, ELCA est devenue un des partenaires Dynamics CRM de Microsoft les plus performants sur le marché suisse. Au cours de l’exercice écoulé, Elca est parvenue à accroître sensiblement sa part de marché en gagnant un grand nombre de nouveaux clients (par ex. ZHAW et Swisscanto) sur le marché des PME et des grandes entreprises.

Public Cloud (SaaS)

IOZ AG

La société IOZ propose des solutions globales basées sur Sharepoint. Elle a su reconnaître les possibilités offertes par le nuage informatique et a pris la décision stratégique d’ajouter à son offre des solutions reposant sur Microsoft Cloud. Elle a également su voir que de nouvelles voies au sein du modèle d’affaires conduisaient au succès recherché. Résultat: de nombreux projets reposent sur Office365. Cette société a par ailleurs créé la Microsoft Cloud Community et trouvé de nouvelles approches pour la conception et la fourniture des services, entre autres.

Datacenter

Itnetx S.à.r.l.

La société itnetx est spécialisée dans les environnements d’infrastructures informatiques, l’accent étant mis sur Microsoft Private Cloud, la virtualisation et les solutions de gestion de systèmes. Dans ce domaine, elle conduit avec beaucoup de succès des projets en étroite collaboration avec Microsoft Suisse. Les solutions conçues et réalisées par itnetx sur la base de serveurs Windows et de System Center font bénéficier les clients des avantages déterminants du Cloud Computing: opérationnabilité rapide, plus grande agilité et coûts plus bas. Avec leur compétence Gold en Management & Virtualization, la plupart des collaborateurs disposent déjà de la nouvelle certification MCSE Private Cloud, ce qui souligne leur rôle de pionniers en Suisse.

Rising Star

IT&T AG

La société Information Technology & Trust (IT&T) est un partenaire Microsoft Dynamics NAV spécialisé dans les solutions ERP. Elle offre aux communes et aux Villes des solutions intégrées reposant sur Microsoft Dynamics NAV associé à d’autres technologies Microsoft comme les serveurs SQL, SharePoint et les produits Office. Ces derniers 18 mois, plus de 60 communes et Villes ont déjà décidé de passer à la solution «newsystem® public». Celle-ci permet à IT&T de fournir une nouvelle génération de solutions, qui établit de nouvelles références en matière de gamme de fonctionnalités, de degré d’innovation et de protection des investissements à long terme.

Enterprise Voice

Luware AG

La société Luware propose une solution complète de centre d’appels basée sur Microsoft Lync et baptisée LUCS. Elle a permis à Luware de remporter des projets de solutions vocales d’entreprise (Enterprise Voice) importants sur le plan stratégique et de se positionner favorablement vis-à-vis de ses concurrents. Luware est récompensée pour le développement de cette solution, l’acquisition de nouveaux clients dans tous les segments et la force de son engagement pour le transfert de connaissances.

Dynamics ERP

Logico SA

Logico SA s’occupe depuis de nombreuses années, dans le domaine des solutions Dynamics ERP, de vendre des solutions industrielles reposant sur Microsoft Dynamics NAV. Grâce à ses grandes compétences et à une large couverture géographique de la Suisse ainsi que des pays étrangers de langue allemande, Logico a réussi à croître nettement plus vite que le marché et que la plupart des autres partenaires Microsoft Dynamics NAV. Logico réalise avec succès des projets ERP dans tous les segments de clientèle et sur tous les continents.

Public Cloud (PaaS)

Neolution AG

La société Neolution est spécialisée dans les solutions Web et mobiles de haut niveau. Elle a été plusieurs fois primée pour ses solutions innovantes et met l’accent sur le développement de logiciels individuels basés sur Microsoft .Net Frameworks. Grâce à l’utilisation des Cloud Services de Microsoft Windows Azure, Neolution réduit le délai de mise sur le marché des applications de ses clients ainsi que les frais d’infrastructure et d’entretien. En même temps, l’agilité est améliorée et une évolutivité presque illimitée est atteinte.

Business Productivity

Officeatwork

La solution Officeatwork pour l’élaboration, le contrôle et le suivi standardisés et centralisés de contenus et de modèles permet d’éditer de volumineux documents respectant l’identité graphique de l’entreprise. La combinaison avec MS SharePoint et MS Office débouche sur un sensible gain de productivité au niveau de la réalisation de documents au poste de travail de l’utilisateur et de l’interaction avec des applications clés. Outre de nombreux grands clients suisses, plus de 500 000 personnes dans 27 pays utilisent cette solution. La facilité d’intégration avec Office365 et SharePoint Online, ainsi que la connexion avec Windows Azure témoignent du haut degré d’innovation d’Officeatwork

Application Platform

pmONE

pmOne est une entreprise innovante qui connaît une expansion rapide. Elle s’occupe de solutions d’informatique décisionnelle et de pilotage de la performance d’entreprise (Business Intelligence & Corporate Performance Management). pmOne ajoute quelques-uns de ses produits aux technologies Microsoft et vend une solution de pointe pour la gestion de la performance, à savoir le logiciel «Tagetik». Ces douze derniers mois, pmOne a réussi à gagner d’importants clients suisses avec son vaste savoir-faire spécialisé et son approche innovante en matière de solutions. Des solutions qui se distinguent notamment par le fait qu’elles présentent une pertinence stratégique élevée pour les clients.
 

Images
Citations

«C’est un honneur pour nous de pouvoir cette année encore récompenser les partenaires de Microsoft les plus engagés en attribuant les prix «Partenaire de l’année». Ils ont fortement contribué au succès de l’exercice 2012 et j’aimerais les en remercier.»

Christian Wohlgensinger, Directeur Small and Midmarket Solutions & Partners, Microsoft Suisse S.à.r.l.
 

Liens

Informations sur le réseau de partenaires Microsoft et les prix «Partenaire de l’année»:

https://partner.microsoft.com/switzerland-de/partner
 

Contact

Contact presse:
Barbara Josef, PR Manager/attachée de presse, bjosef@microsoft.com
Microsoft Suisse S.à.r.l., Richtistrasse 3, 8304 Wallisellen
Tél: +41 (0)78 844 65 85; fax +41 (0)434 56 44 44

Media Corner:
http://www.microsoft.ch/presse