Windows Server 2012 alimente l’OS Cloud

Message Principal

Satya Nadella, président de Microsoft Server and Tools Business (serveur et outils d’entreprises), a annoncé hier soir la mise à disposition générale de Windows Server 2012. Dans son discours de présentation, Satya Nadella a décrit de quelle façon Windows Server 2012 est une pierre angulaire de l’OS Cloud qui offre aux clients une plateforme moderne pour les applications du monde entier.

« Le système d’exploitation a toujours été le pouls de l’informatique et il traverse actuellement un renouveau avec le nouveau monde des services cloud continus, des équipements connectés et des données lourdes, » a expliqué Satya Nadella. « L’expérience exceptionnelle de Microsoft dans les systèmes d’exploitation les plus largement utilisés, les applications et les services cloud nous met en position d’offrir l’OS Cloud, basé sur Windows Server et Windows Azure tout en aidant les clients à réaliser un centre de données sans limite. »

Favoriser le centre de données moderne
Microsoft a bâti Windows Server 2012 à partir du cloud, utilisant son expérience en matière d’exploitation de centre de données internationaux qui se base sur des centaines de milliers de serveurs fournissant plus de 200 services cloud. Windows Server 2012 élargit la définition d’un système d’exploitation sur serveur, incorporant des technologies traditionnellement séparées, telles que le stockage avancé, la mise en réseau, la virtualisation et les capacités d’automatisation. Des centaines de nouvelles fonctions peuvent aider les clients à réaliser une avancée transformationnelle en termes de vitesse, d’échelle et de puissance de leurs centres de données et de leurs applications. En association avec Windows Azure et System Center, Windows Server 2012 permet à ses clients de gérer et d’offrir des applications et des services sur des clouds publics, hébergés ou privés.

Les clients rencontrent le succès avec Windows Server 2012
Les clients peuvent utiliser leurs compétences et leurs investissements existants dans la gestion de systèmes, le développement d’applications, les bases de données, l’identité et la virtualisation pour profiter de Windows Server 2012 et tirer au mieux parti de l’informatique dématérialisée. De nombreuses entreprises clientes observent déjà une valeur très importante à travers les premiers déploiements. Une étude portant sur 70 premiers clients dans le monde entier a révélé qu’ils espéraient, en moyenne, une réduction de 52 pour cent de leur temps d’arrêt, une réduction de 41 pour cent du temps de travail de déploiement et une économie de 15 heures de temps de productivité par an et par employé. 91 pour cent des entreprises ayant participé à l’étude espèrent une réduction des travaux d’administration de serveur et 88 pour cent espèrent une réduction des travaux d’administration de réseau.*
Equifax est un fournisseur de solutions d’information internationale qui organise et assimile des données pour plus de 500 millions de clients et 81 millions d’entreprises dans le monde entier. Il compte désormais sur Windows Server 2012 pour améliorer la fiabilité et le temps de disponibilité de ses services d’information pour ses clients. « Windows Server 2012 révolutionne la façon dont nous exploitons notre centre de données et nous permet de mieux tenir nos engagements, » a expliqué Bryan Garcia, directeur de la technologie chez Equifax. « Les nouvelles technologies de pointe à notre disposition nous aident à fournir des applications toujours disponibles et nous parions sur Hyper-V comme élément essentiel de notre stratégie de cloud privé. Nous gagnons énormément en efficacité, ce qui se traduit par plus de temps pour innover et développer notre entreprise. »
*« Programme de déploiement rapide de Windows Server 2012 : Compte-rendu de l’étude TCO », Microsoft Corp., juin 2012
 

Images
Information additionelles

Fiche technique Windows Server 2012

Liens

Page produit Windows Server 2012
http://www.microsoft.com/france/serveur-cloud/windows-server/2012/default.aspx

Complément de matériel à l’attention de la presse (en Anglais)
http://www.microsoft.com/en-us/news/presskits/cloud/
 

Contact

Contact médias:
Barbara Josef, Directrice des Relations Publiques et chargée de presse, bjosef@microsoft.com
Microsoft Schweiz GmbH, Richtistrasse 3, 8304 Wallisellen
Téléphone: +41 (0)78 844 65 85; Fax +41 (0)434 56 44 44

Coin médias:
http://www.microsoft.ch/presse