Changement chez Microsoft Suisse: Christian Wohlgensinger quitte l’entreprise

Message Principal

Wallisellen, le 1er novembre 2012 – Christian Wohlgensinger, Director Small and Midmarket Solutions & Partners, quitte Microsoft Suisse et va relever un nouveau défi en dehors de l’entreprise. Jusqu’à ce que sa succession à ce poste soit réglée, c’est Christian Mehrtens, Director Marketing & Operations chez Microsoft Suisse, qui assurera la direction de cette division. La recherche d’un successeur est en cours.

Christian Wohlgensinger travaille chez Microsoft Suisse depuis 2003. Au cours des dix dernières années, il a occupé des fonctions de management dans différents domaines. Il a dirigé le département Partner Development & Marketing jusqu’en 2007, avant de devenir responsable du domaine des logiciels préinstallés (OEM) jusqu’en juillet 2010. Il a ensuite été nommé au poste de Director Small and Midmarket Solutions & Partners.

Christian Wohlgensinger a fortement contribué au succès de Microsoft dans le secteur des PME et des partenaires. Conjointement avec son équipe, il a été responsable du suivi et du développement de l’écosystème Microsoft, qui englobe plus de 6000 partenaires commerciaux en Suisse, dont 750 sont certifiés. Une des principales étapes a été la mise en place du Microsoft Cloud Partner Ecosystem, qui compte aujourd’hui 700 entreprises.

«Christian Wohlgensinger a fortement contribué à l’intensification et au développement des relations avec nos partenaires locaux en faisant preuve d’une grande implication. Le réseau de partenaires est, dans le monde entier comme en Suisse, un des plus importants piliers sur lesquels Microsoft s’appuie. En Suisse, le réseau des partenaires Microsoft totalise 38% des emplois dans l’informatique», a déclaré Petra Jenner, Directrice générale de Microsoft Suisse.
 

Images
Contact

Contact médias:
Barbara Josef, PR Manager/attachée de presse, bjosef@microsoft.com
Microsoft Suisse S.à.r.l., Richtistrasse 3, 8304 Wallisellen
Tél: +41 78 844 65 85; fax +41 434 56 44 44

Media Corner:
http://www.microsoft.ch/presse